Trucs et astuces du support

Navigation pour les employés à affectations multiples

Certains employés travaillent dans plusieurs services. Ceci est indiqué dans la Planification du personnel, soit par une affectation supplémentaire, soit par l'option Emplois multiples ou la fonction de transfert. L'utilisation de plusieurs de ces fonctions peut compliquer la navigation dans la planification. Vous apprendrez ici comment accéder le plus simplement possible à la planification des employés dans les autres emplois en tant que planificateur/trice.

continuer à lire

Un nouveau partenaire dans notre réseau – Careanesth

 

Careanesth recrute et place du personnel spécialisé dans le secteur de la santé suisse. En tant que leader sur le marché, Careanesth opère dans près de 400 hôpitaux, cliniques de réadaptation, établissements psychiatriques, établissements médico-sociaux et organisations d'aide et de soins à domicile et compte plus de 700 travailleurs temporaires.

continuer à lire

Nicholas Gribi – Nouveau directeur du Shared Services et membre de la direction

Depuis le 1er novembre 2017, Nicholas Gribi est à la tête du département Shared Services en tant que nouveau membre de la direction. Il sera responsable des processus internes des services Finances, Ressources Humaines, Informatique et Administration.

continuer à lire

Trucs et astuces du support

Vous êtes plusieurs à utiliser la Planification du personnel ? Vous est-il déjà arrivé de vouloir modifier rapidement une feuille de planification verrouillée par un autre utilisateur ? Voici une astuce pour contourner ce problème et accéder à la planification. 

Imaginons par exemple que vous vouliez saisir les désirs de congés d'un employé, mais la feuille de planification est verrouillée par un autre utilisateur. Voici comment effectuer la modification :

continuer à lire

Numérisation à l'hôpital Bethesda de Bâle

Lobo Bethesda Spital Basel

L'hôpital Bethesda est un hôpital privé renommé dont les deux compétences clés sont la médecine de l'appareil locomoteur et la santé féminine. Ses spécialistes travaillent de manière interdisciplinaire et selon une approche globale.

continuer à lire

Trucs et astuces du support

Copier un patient depuis un rendez-vous : rien de plus simple !

Dans la Planification des rendez-vous (ecplan), vous voulez ouvrir les données d’un patient pour un rendez-vous spécifique et vérifier s’il s’agit d’un cas ambulatoire ou stationnaire. Vous recherchez le patient avec la fonction de recherche avant de visualiser les données du patient ou du cas.

Pour faire plus simple, vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’onglet « Appliquer (en tant que patient actuel) » du menu contextuel et le patient concerné s’ouvre directement :

continuer à lire

Éclairage sur la Saisie de l'activité POLYPOINT

Éclairage sur la Saisie de l'activité POLYPOINT

Notre témoignage vidéo sur la Saisie de l'activité POLYPOINT est prêt ! Découvrez notre journée en compagnie de Monsieur Oster à la Clinique Lucernoise de Montana. Dans cette courte vidéo, Monsieur Oster partage son expérience et exprime les plus-values obtenues grâce à notre produit.
Et nous nous réjouissons de ces commentaires très positifs !

Mais voyez vous-même. 

continuer à lire

Trucs et astuces du support

Indemnité de temps dans la Planification du personnel POLYPOINT

En concertation avec le SECO et les inspecteurs du travail, nous recommandons de comptabiliser les indemnités sous forme de crédits de temps sur un compte de temps séparé du compte de temps variable. Ceci offre une plus grande transparence à l'inspection du travail et à la comptabilité des salaires.

continuer à lire

Dans les coulisses Testimonial Saisie des activités POLYPOINT à la Clinique Lucernoise de Montana

DANS LES COULISSES

Nous rendons visite à Wolfang Oster à la Clinique Lucernoise de Montana où nous avons tourné un film sur notre Saisie de l’activité POLYPOINT.
Nous sommes en train de terminer le montage de cette vidéo, mais nous pouvons d’ores et déjà vous proposer de jeter un oeil dans les coulisses du tournage.

continuer à lire

Nouveau directeur de POLYPOINT Deutschland GmbH

Depuis le 1er août 2017, Alexander Schöne est le nouveau directeur de POLYPOINT Deutschland GmbH. Avec les collaboratrices et les collaborateurs des sites de Berlin et de Düsseldorf, il assure la distribution des produits POLYPOINT en Allemagne et au Luxembourg.

continuer à lire

Trucs et astuces du support

Lors de la planification de rendez-vous dans le RAP (ecplan.exe), il peut arriver qu'un participant soit présent à un rendez-vous pour une durée limitée ou qu'il soit inclus juste avant le début du rendez-vous.

Comment représenter cette situation sans planifier un rendez-vous supplémentaire ou enregistrer une durée de rendez-vous erronée pour le collaborateur?

Solution :

continuer à lire

Trucs et astuces du support

Une fois la définition de l'horaire modifiée (p. ex. temps de travail décalé d'une heure), le système indique que les horaires déjà planifiés doivent être planifiés à neuf pour que la nouvelle définition de l'horaire soit active :

Bien entendu, il existe déjà des horaires planifiés, et même pour les six prochains mois ! Faut-il reprendre l'un après l'autre chaque horaire pour le planifier à neuf ? Comment vous assurer de ne pas en oublier ?

continuer à lire

POLYPOINT SIC au Centre suisse des paraplégiques de Nottwil

De nombreux clients des secteurs Réhabilitation et Psychiatrie font déjà confiance à POLYPOINT pour leur documentation médicale. L'année dernière, c’est le Centre suisse des paraplégiques de Nottwil (CSP) – un autre client de renom – qui a choisi POLYPOINT comme outil central de planification et de documentation.

continuer à lire

Rétrospective 2016

Nous avons réalisé un exercice 2016 intense et fructueux. En début d'année, le conseil d'administration a chargé la direction de mettre en place une nouvelle structure organisationnelle visant à favoriser la collaboration interdisciplinaire et la spécialisation par segment de clientèle. La nouvelle structure permet une meilleure orientation clients, les interlocuteurs sont plus clairement définis et l'interdisciplinarité des équipes assure une mise en œuvre efficace des demandes clients.

continuer à lire

Nouveautés du côté de Support

Qui n'a jamais vécu pareille situation: La collaboratrice Jocelyne Praz fait savoir qu'elle permute ses horaires du 9 juin 2017 avec Mariette Ange. Madame Ange aimerait partir en congé dans la nuit du 9 juin et souhaite donc échanger son horaire de nuit.

Et les problèmes commencent: il faut supprimer les horaires, revoir la planification et ainsi de suite.

Mais cela peut aussi se faire beaucoup plus simplement:

continuer à lire

Newsletter

Vous trouverez ici la Newsletter de l’année 2015

continuer à lire