Nous avons réalisé un exercice 2016 intense et fructueux. En début d'année, le conseil d'administration a chargé la direction de mettre en place une nouvelle structure organisationnelle visant à favoriser la collaboration interdisciplinaire et la spécialisation par segment de clientèle. La nouvelle structure permet une meilleure orientation clients, les interlocuteurs sont plus clairement définis et l'interdisciplinarité des équipes assure une mise en œuvre efficace des demandes clients.

En avril 2016, Marcel Bögli a rejoint la direction suisse pour nous faire profiter de ses compétences et de son professionnalisme au poste de Head of Business Services.

En juin, notre entreprise a célébré dignement son trentième anniversaire. Près de 500 convives se sont réunis au Kursaal de Berne. L'occasion pour eux de profiter de la gastronomie locale en se tenant informés des nouveautés. L'événement était dûment animé par Dani Nieth et clôturé par une prestation musicale d'Anna Rossinelli. 

La fin de l'été 2016 a marqué la première année de fonctionnement de notre filiale en Suisse Romande. Nous pouvons nous targuer d'une réussite dans le suivi et le développement de la clientèle après avoir franchi ce premier jalon.

Au cours de la dernière année, notre entreprise a fortement privilégié les partenariats. Nous sommes parvenus à développer des solutions d'infrastructure optimisées en collaboration avec HINT AG. Nous complétons notre produit de solutions matérielles appropriées mais également d'offres «software as a service». La collaboration avec Logicare a pu se poursuivre puisque ce partenaire propose un service correspondant à notre offre de produits dans les domaines de la direction de projet et du consulting.

En fin d'année, nous avons lancé avec la Saisie de l'activité POLYPOINT, un nouveau produit certifié tacs®2 par rodix, présenté à l'IFAS de Zurich : nous franchissons ainsi une nouvelle étape vers un avenir technologique durable, à l'image de nos produits tels que la courbe mobile, la médication et la documentation.

Vers la fin 2016, la décision a été prise de professionnaliser la direction stratégique, à savoir le conseil d'administration, au sein de l'entreprise. Il a donc fallu conduire l'évaluation nécessaire au renouvellement des postes.

Et pour terminer, le plus important : 2016 a été l'occasion d'acquérir quelques nouveaux clients et de lancer de nombreux projets. Avec entre autres l'introduction du dossier médical à la clinique de Hasel ou l'ensemble de la gamme de produits au Centre suisse des paraplégiques de Nottwil, nous saisissons des opportunités intéressantes.

Je profite de cette occasion pour remercier nos clients, partenaires et collaborateurs de leur loyauté et de leur confiance.