Chère lectrice, cher lecteur,

l'année 2017 a été couronnée de succès et nous a permis d'atteindre plusieurs objectifs. Grâce à vous, chers clients et partenaires, nous sommes parvenus à étendre notre offre et notre présence sur le marché.

Vous souvenez-vous de notre nouveau modèle d'organisation «Simplify»? Les nouvelles équipes interdisciplinaires et spécifiques aux segments de clientèle ont permis de définir clairement les responsabilités et de réduire considérablement le temps de traitement des demandes. Le suivi de la clientèle s'en est donc trouvé nettement amélioré. Comme les équipes se concentrent désormais sur un segment de clientèle toutes unités métier confondues, nous pouvons améliorer nos compétences dans les domaines concernés et vous en êtes les premiers bénéficiaires.

Au cours de l'année écoulée, des événements ont été organisés pour différents segments de clientèle, notamment pour vous permettre d'échanger directement avec nous mais aussi les uns avec les autres. Au total, nous avons organisé près de dix événements en 2017 qui nous ont permis d'instaurer des dialogues très précieux avec vous, chers clients.

Nous avons également eu l'occasion de vous tenir au fait de quelques changements organisationnels l'année passée. D'une part, nous avons réorganisé le Conseil d'administration lors de la dernière assemblée générale de début 2017 et, d'autre part, nous avons nommé un directeur général  à la tête de notre filiale POLYPOINT de Berlin l'été dernier. Ces deux changements nous permettent de prendre en main la gestion de l'entreprise de manière plus ciblée et durable.

Nous avons enregistré des réussites considérables sur le marché en 2017. En Allemagne, nous avons gagné la confiance d'un important prestataire de soins de santé et développons ainsi notre position de fournisseur de systèmes de planification sur le marché allemand. 
En Suisse aussi nous avons accueilli de nouveaux clients. Il convient de mentionner tout particulièrement la conclusion de trois contrats pour l'introduction de systèmes d'information clinique. 
Nous avons également développé notre réseau de partenaires de manière significative et rentable avec les entreprises Careanesth, Enovacom et KMUsity et ce, au profit de nos clients.

En tant que premier partenaire de la société rodix officiellement certifié pour la méthode tacs®2, nous sommes arrivés au cours de l'année passée à enthousiasmer tous nos clients existants ainsi que de nouveaux clients pour notre nouvelle solution avec notre Saisie d'activités POLYPOINT basée sur Internet. Avec notre nouveau produit de documentation mobile du patient, nous avons également pu d'une part enregistrer des succès commerciaux sur le marché, et, d'autre part, passer en mode d’exploitation productive avec certains clients. Les investissements dans le produit et sa nouvelle infrastructure s'avèrent payants et judicieux. Par conséquent, nous allons porter l'ensemble de la gamme de produits sur cette nouvelle architecture. Les atouts de solutions légères, basées sur Internet et d'utilisation mobile sont également indéniables dans le domaine de la santé. 

L'année dernière, nous avons également réfléchi à la manière dont, en tant qu'entreprise du secteur de la santé, nous pouvions générer davantage de valeurs ajoutées. La flexibilisation dans le domaine des ressources humaines mais également dans les prestations de santé sur le marché global sont pour nous des thèmes urgents et incontournables. Nous avons ainsi pu présenter des concepts allant dans ce sens et des premiers éléments de solutions fonctionnels lors du dernier congrès H+. Les avis précieux que nous avons recueilli suite à cela nous encouragent à investir encore davantage dans ces domaines. À cet égard, nous prévoyons des nouveautés essentielles qui dépassent la sphère de l'entreprise pour aller dans le sens d'un système de santé interconnecté et plus flexible. Nous vous en tiendrons régulièrement informés. 

Une autre de nos priorités en 2018 sera également d'accroître nos compétences en matière de processus ou de développer nos prestations dans ce sens. Nous présenterons également au cours de l'année des outils appropriés générant des valeurs ajoutées dans la gestion des soins, mais offrant également des avantages dans la gestion du cycle des recettes. 

Pour finir sur une note agréable, nous avons cet automne été primés comme l'un des meilleurs employeurs de la région Allemagne, Autriche et Suisse (DE-AT-CH) (voir thème pour plus de détails). Je tiens ici à remercier tous nos collaborateurs pour leur engagement sans relâche et pour leur motivation. 

Très chers clients et partenaires, merci de votre fidélité. Nous nous réjouissons de poursuivre avec vous ce partenariat fructueux.

Thomas Buerdel
CEO, Head of Business Development

 

 

 

 

 

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